Accueil
English Version
Projects
Security
Contact-us
Investors
Links

 

 

 

INVESTISSEURS

 

 

Questions d'histoire :

* En 1960, avez vous investi dans WalMart ?

* En 1976, avez vous investit dans Microsoft ?

* En 1998, avez vous investi dans Google ?

* En 2004, avez vous investi dans Facebook ?

 => À l'évidence, ni vous ni moi n'avons saisi une de ces chances (parmi bien d'autres), sinon nous serions déjà riches et nous ne serions pas ici ...

Aujourd'hui, la vraie question c'est :

En 2009, allons nous encore rater le train du succès (dormir au gaz) ? et pleurer en 2020 ? ou allez vous investir dans MIGLOS dès maintenant ?

 

À MIGLOS, nous recherchons des investisseurs, afin de pouvoir accélérer le développement du portail de projets suivant: www.miglos.com .

Que vous investissiez ou non dans MIGLOS, le portail est en marche et développe des projets. ce sera un succès, mais sans investisseur, ce sera juste moins rapide, puisqu'il faudrait alors autofinancer tout le démarrage et la croissance.

En prenant des partenaires économiques, le but c'est de démarrer fort pour s'imposer sur le marché et bénéficier de fait de la 'prime au premier sur le marché'.

 

Ainsi, lorsque vous aurez consulté www.miglos.com vous comprendrez qu'il s'agit là d'une structure 'Low Budget/Profile' pour mener à bien quantité de projets lucratifs: à très faibles coûts de développements (basés sur le 'bénévolat à but lucratif', voir ailleurs) , mais à fort potentiel commercial.

Ainsi, les projets eux-mêmes sont quasiment autofinancés par le monde des développeurs (comme le modèle 'open source' qui a des centaines et des milliers de réalisations de haut niveau, mais ici dans un but lucratif).

Les seuls coûts de développement des projets retenus concerneront le minimum d'organisation à mettre en place pour gérer l'ensemble de ces projets (serveurs web et de centralisation des données, gestion des comptes et des versions, Cédule de gestion des projets, communication, site web commercial, ...), et seront donc proportionnels au nombre de consultants/collaborateurs pour le développement des projets retenus.

Attention, notre modèle d'affaires ne repose pas sur un ou deux, voire N projets particuliers. Notre modèle d'affaires est indépendant des projets retenus. C'est en fait une organisation de travail collaborative, dont les efforts de développement sont assumés essentiellement par les consultants eux-mêmes (sur leur temps libre) , mais dans un but lucratif: c'est un peu comme une coopérative/fédération d'entrepreneurs qui regroupent leurs forces (vu qu'il parait que l'union fait la force :-)

 

 

BESOINS FINANCIERS:

Avant que la structure ne soit auto rentable, et si on veut pouvoir démarrer à une vitesse raisonnable pour que le monde des développeurs reste motivé (par des succès techniques et commerciaux rapides), il faut envisager un certain investissement sur 3 ans pour se donner les moyens de gagner.

Contactez nous pour en savoir plus (dont ticket d'entrée minimal et le respect des conditions AMF)

Une alternative, consiste à s'autofinancer au départ, puis à réunir peu à peu le financement nécessaire, mais on démarre alors moins fort, avec le risque de se faire doubler...

 

 

POTENTIEL de $$$:

La structure mise en place distribuera directement aux consultants 65% du produit des ventes de projets (bien plus que n'importe qu'elle entreprise envers ses employés), conservera environ 35% du produit des ventes de toutes sortes (one shot deal, royalties, ...), ceci afin de financer son BFR pour une croissance rapide, mais sans nouvelle  augmentation de capital (juste besoin de capital de démarrage).

À partir de la 4e année, à la fin des exercices financiers, il restera environ 5% de bénéfice net distribuable (après impôts), et au moins 2.5% à des oeuvres de bienfaisance, fondations, bourses ...

 

 

LE MARCHÉ:

'Sky is the Limit' car ce modèle d'affaires 'low profile' va attirer des milliers de porteurs d'idées de marché, de développeurs, ... des consultants de toutes sortes, prêts à investir bénévolement leur temps libre avec l'objectif qu'un succès commercial transforme cet investissement de temps libre en vrais $$$.

 

 

EXEMPLE:

(n'hésitez pas à nous demander une présentation personnalisée de notre Business Plan interactif sur EXCEL):

* soit un investissement de 100.000$ , dans 14 ans, cet investissement peut valoir jusqu'à 25.000.000 $ , ce qui représente un taux de croissance faramineux (bien moindre cependant que pour GOOGLE par exemple) .

Ce taux de croissance s'explique principalement par le fait, qu'en proportion des projets mis en oeuvre, l'entreprise n'a besoin que de très peu de capitaux initiaux puisque l'essentiel des investissements est assumé par les consultants eux-mêmes (leurs heures de travail R&D). Ainsi, l'entreprise n'a besoin de capitaux qu'au départ pendant 3-5 ans pour payer les coûts 'informatiques' , puis elle s'autofinance de manière quasi-exponentielle: tous ensemble, on crée de l'énergie ...

 

 

NOUS CONTACTER:

  => leroy@miglos.com  ou Yann Leroy au 450-444-0923.

Cela nous fera plaisir de vous faire une démonstration personnalisée pour vous montrer tout le potentiel du modèle d'affaires de MIGLOS.

 

[Accueil] [English Version] [Projects] [Security] [Contact-us] [Investors] [Links]